quelques astuces
Cloner un pokémon
Tout d'abord, sauvegardez. Puis mettez le pokémon à cloner dans une boite quelconque, puis changez la boite. A cet instant vous devrez sauvegarder. Juste avant la phrase "Sauvegarde, Ne pas éteindre" éteignez votre Gameboy. Puis rallumez-la. Vous retrouverez alors le pokémon dans votre équipe mais également un pokémon identique dans la boite.
Pour cloner une master-ball, c'est simple : donnez-en une au pokémon que vous mettrez dans la boite pour la cloner en même temps.
Meilleures techniques
Tous les jours, vous verrez sur la carte un nouveau personnage qui vous donnera un objet. Pour connaître l'endroit exact de l'apparition de ces pêrsonnages, allez dans la maison tout à gauche de la route Victoire. A l'intérieur se trouve un livre qui vosu indiquera ce que vous voulez savoir.
Découvrir Rémoraid
Si votre objectif est de capturer un remoraid, le meilleur moyen demeure le suivant. Allez sur la route 44 et combattez Justin Pêcheur. Il vous demandera alors votre numéro de téléphone. Continuez la partie et il vous appellera pour vous dire qu'il y a énormément de Rémoraids.
Clônage des Pokémon
Pour clôner un Pokémon, placez-vous dans un centre Pokémon face au PC, puis sauvegardez. Allumez le PC puis choisissez "PC de Léo". Faites "Stocker", puis stockez le Pokémon que vous voulez clôner. Ensuite, revenez à l'écran précédent puis choisissez "Changer boîte". Ne changez surtout pas avec une boîte pleine ! Quand le message " SAUVEGARDE ... NE PAS ETEINDRE" apparaît, c'est là que le timing se joue. Eteignez votre console, puis rallumez-la. Si le Pokémon que vous vouliez stocker est dans votre équipe, alors le clônage a marché. Vous retrouverez le clône dans une de vos boîtes. C'est d'ailleurs bien plus intéréssant si vous attachez un objet comme une Masterball à votre Pokémon car il sera clôné lui aussi.
Avoir les 3 Pokémon de départ
Lorsque vous devez choisir entre les trois Pokémon de départ (Germinon, Kaiminus et Héricendre), sauvegardez et prenez n'importe lequel des trois. Continuez le jeu normalement mais sans sauvegarder, jusqu'à ce que vous ayez des Pokéballs. A partir de là, capturez un autre Pokémon pour pouvoir cloner le Pokémon que vous aviez choisi, puis éteignez la console. Vous vous retrouverez devant les trois Pokéballs du prof. Orme avec le Pokémon que vous venez de cloner sur votre PC. Répétez cette opération deux fois (sans sauvegarder au debut) en clonant non seulement le nouveau Pokémon choisi mais aussi le ou les Pokémon stockés sur le PC.
Pas de rencontre aléatoire
Pour marcher dans les hautes herbes sans rencontrer de Pokémon, veillez à avoir avec vous un Pokémon possédant la capacité COUPE.
Capturer les trois Pokémon légendaires
Allez voir les trois Pokémon légendaires dans la tour cendrée de Rosalia. Puis, quand vous avez obtenu la MasterBall, ne l'utilisez surtout pas ! Faites-la tenir à un Pokémon et clonez-le. Vous aurez alors ce Pokémon en double mais ils tiendront tous les deux dans une MasterBall. Recommencez l'éxperience afin d'en avoir un 3ème, ce qui vous permettra de capturer les trois Pokémon légendaires (Raikou, Entei et Suicune).
Ronflex
Vous devez obligatoirement avoir le poste radio. Allez à côté de Ronflex et sélectionnez sur le poste radio la fréquence Pokeflute. Ronflex se reveillera : il vous attaquera, battez-le et attrapez-le.